DUOS (TITRE PROVISOIRE)

Duos (titre provisoire) est une œuvre en cours de création. Il s’agit de trois duos chorégraphiés pour femmes-hommes : Marilyn Daoust & Sébastien Provencher, Marie Claire Forté & Nicolas Patry, et homme-homme : Louis-Elyan Martin & Alejandro De Leon. Chacun des duos prend sa source au sein de différents supports tels qu’un texte, une toile de grand maître et la notion d’équilibre amené par des objets et d’autres choses. Le défi innovant de ce projet étant que chacun des duos engendrés en aparté, appartiendra à un, des univers à la fois différenciés et communs. La production verra la jour en 2020 et a pu jusqu’ici bénéficier de résidences de création à Circuit-Est centre chorégraphique et au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

CALENDRIER

Mercredi 29 août 2018 - Série Prince Arthur Danse, Plateau Mont-Royal, Montréal
Jeudi 30 août 2018 - La Friche au Pied-du-Courant : une présentation des Escales Improbables de Montréal 

CRÉDITS

Année de création : 2018
Durée : entre 30 et 60 minutes

Chorégraphie : Louise Bédard
Interprètes : Marilyn Daoust et Gabrielle Surprenant-Lacasse
Musique : Diane Labrosse
Costumes et accessoires : Valeska G.

 

EXTRAITS DE LA REVUE DE PRESSE

Impossible de ne pas remarquer les cadres en bois, à mes pieds, qui délimitent le lieu de prestation et cette boîte en bois plus loin, avec des tissus blancs qui y sont contenus. Des «poussières» après vingt heures, les deux interprètes se mettent en mouvement accompagnées par une trame sonore qui colore l’obscurité. 

[..] 

Les gestes portés par des vêtements blancs sur un pavé sombre en début de nuit occupent fort bien le lieu et rendent le contraste fort intéressant. La suite, nous montrera, entre autres, des rencontres avec des spectateurs hors du cadre, de cadres qui seront maniés de différentes façons pour accompagner les gestes et les mouvements. 

[..] 

Ces moments m’ont permis aussi d’apprécier la force de ces interprètes face aux imprévus qui surgissent sur le lieu de présentation et de ne pas perdre le focus. Les défis du «in situ», loin de la scène sont bien montrés. 

Robert St-Amour, Sur les pas du spectateur - jeudi 30 août 2018 
Sur mes pas en danse : Un programme triple qui occupe fort bien une soirée de ma saison estivale de danse.